Que signifient les nouvelles étiquettes sur les pompes à essence ?
L'essence et le diesel sont désormais étiquetés différemment dans les stations-service. Plus besoin de vous inquiéter ni de changer vos habitudes : le carburant reste le même, seul l'étiquetage a été mis à jour.
Que signifient ces nouvelles étiquettes ?
Les étiquettes utilisent des symboles pour l'essence ou le diesel, ainsi qu'une lettre et un chiffre pour vous indiquer le type et le pourcentage maximal du carburant renouvelable concerné qu'il contient.
Les carburants sont exactement les mêmes qu'avant et les détaillants d'essence sont toujours susceptibles de les appeler essence ou sans plomb et diesel.
Pourquoi les nouvelles étiquettes ont-elles été introduites ?
Pour vous aider à choisir le carburant adapté à votre véhicule, les étiquettes vous indiquent également le pourcentage maximal de carburant renouvelable contenu dans l'essence ou le diesel.
Essence et Diesel, ça a changé ?
Non, c'est exactement la même chose qu'avant, mais les informations destinées au consommateur sont conçues pour être plus informatives.
Qu'est-ce que l'essence E5 et le diesel B7 ?
Il s'agit de l'essence sans plomb et du diesel que vous utilisez actuellement ou par le passé. Au Royaume-Uni, l'essence contient déjà jusqu'à 5 % d'éthanal renouvelable et le diesel jusqu'à 7 % de biodiesel. Cela réduit les émissions globales de dioxyde de carbone (CO2) et contribue à la réalisation des objectifs climatiques du Royaume-Uni. Ces carburants sont utilisés dans les carburants britanniques depuis plus de 10 ans.
Où verrai-je les étiquettes ?
Dans toutes les stations-service, sur les pistolets de remplissage et sur tous les véhicules neufs où se trouve le bouchon de remplissage.
Ma voiture ou ma moto a une étiquette indiquant qu'elle peut utiliser de l'essence E10, qu'est-ce que c'est ?
L'E10 est une essence contenant jusqu'à 10 % d'éthanol renouvelable. Son introduction au Royaume-Uni est prévue prochainement, mais elle pourrait l'être prochainement. L'E10 est déjà largement disponible en Europe.
Tous les véhicules portant l'étiquette E10 peuvent également utiliser l'essence E5.