Nous avons tous nos morceaux préférés.
Si vous vous entraînez à la salle de sport, courez, vous détendez simplement avec des amis ou écoutez cet hymne classique du barbecue d'été.
Cependant, selon une nouvelle étude, ce que vous écoutez lorsque vous conduisez peut avoir un impact ÉNORME sur votre style de conduite et... sur votre vitesse.
Une étude récente menée en Chine a montré que les conducteurs sur simulateur changeaient de voie environ 70 fois par heure lorsqu'ils écoutaient de la musique légère ou pas du tout, mais qu'ils doublaient ensuite ce nombre de changements de voie lorsqu'ils écoutaient du rock plus rapide, soit 140 fois.
De plus, ils ont fini par rouler jusqu'à 10 mph plus vite.
Maintenant, c'était dans un environnement simulé, mais vous savez qu'il y a une mélodie qui vous fait vibrer, une que vous ne pouvez pas vous empêcher de chanter, peut-être même une qui vous énerve un peu.
Bien sûr, il y a toujours un classique qui vous détend et vous calme.
Au cas où vous vous poseriez la question, l'hymne classique de Green Day, « American Idiot », qui se déroule à 189 battements par minute, a été surnommé le « plus dangereux ».
Pendant ce temps, le vieux classique « Stairway to Heaven » de Led Zeppelin était considéré comme le plus sûr avec 63 chansons par minute.
L'équipe Road Angel est intriguée. Quel est votre circuit préféré ?