FAQ

FAQ GÉNÉRALES

Le conducteur moderne est confronté à de nombreux défis sur la route. Chez Road Angel, nous créons des produits qui permettent aux utilisateurs d'être plus attentifs et plus vigilants en matière de sécurité.

Avec autant de dangers sur la route, un appareil Road Angel peut vous informer des limites de vitesse sur la route, des radars fixes, des sites mobiles de contrôle de la vitesse et d'autres dangers pour les conducteurs.

Une caméra embarquée offre une protection supplémentaire indispensable pour vous, votre famille, vos passagers et votre véhicule. Elle ne vous protège pas seulement des simples accidents sur les parkings et entre usagers de la route. Les arnaques aux « accidents contre de l'argent » sont perpétrées par des fraudeurs qui fabriquent des collisions et coûtent environ 340 millions de livres sterling par an au Royaume-Uni.

Les radars Truvelo et Gatso sont les plus utilisés. Il existe également des radars à vitesse moyenne (SPEC) et des radars à vitesse variable (HADEC).

Nos détecteurs de radars les plus récents sont des appareils OTA (Over the Air). Ils sont équipés d'une carte SIM interne permettant la mise à jour OTA. Pour vous, client, cela signifie que dès que nous mettons à jour les informations sur l'emplacement des radars, votre appareil les reçoit en temps réel. Votre PURE vous informe des zones scolaires et des zones de congestion, et nous mettons à votre disposition une bibliothèque de vitesses routières. Ainsi, sur les routes que vous ne connaissez pas, votre PURE connaîtra la vitesse sur laquelle vous circulez. Grâce à votre PURE, vous pouvez également sélectionner la catégorie de votre véhicule et il ajustera vos limitations de vitesse en conséquence. Outre toutes ces fonctionnalités intelligentes, nous disposons d'une équipe de repéreurs dédiés qui sillonnent le Royaume-Uni pour vérifier l'exactitude et la mise à jour de nos informations.

Nous nous engageons à tester, réparer et vous renvoyer votre appareil dans un délai de 14 jours ouvrés. Pour plus d'informations sur nos services de retour et de réparation, veuillez contacter notre équipe d'assistance au 0330 320 3030.

La garantie standard d'un appareil Road Angel est de 12 mois. Une extension de garantie est disponible à l'achat. Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service client au 0330 320 3030.

Vous trouverez toutes les ressources nécessaires dans notre Centre d'assistance . Vous y trouverez tous les téléchargements d'appareils, les notes de version du firmware, les logiciels et les guides d'utilisation utiles.

FAQ PURE

Oui ! Nos détecteurs de radars et de radars fournissent des informations en temps réel grâce à la localisation GPS. Grâce à leur protection laser intégrée, ils garantissent le respect des limitations de vitesse, même sur les routes les plus reculées. Le Road Angel PURE est même compatible avec les smartphones iOS et Android. Découvrez dès maintenant nos produits de détection de vitesse.

Road Angel alerte les usagers de tous les radars fixes, radars de surveillance de la vitesse moyenne, radars de limitation de vitesse variable et radars fixes. Nos appareils alertent également les usagers des radars de feux rouges et des radars à double vitesse.

La base de données comprend également les emplacements des contrôles de vitesse mobiles, les points noirs d'accidents, les zones de congestion, les emplacements des écoles primaires et les passages à niveau non fermés.

Oui. Le Pure est équipé d'un détecteur laser intégré. De plus, les emplacements des forces de sécurité mobiles sont répertoriés dans la base de données des alertes.

Oui. Après une charge complète, la batterie intégrée offre une autonomie de 3 à 6 heures en utilisation normale. Le Pure peut tenir plus de 10 jours en veille.

Oui. Le Pure dispose d'une base de données Road Speed ​​Library (RSL) qui affichera donc les limites de vitesse réelles sur route.

Oui. Le Road Angel Pure est équipé de la fonctionnalité Autoroutes Intelligentes. Avec un abonnement Autoroutes Intelligentes valide (actuellement 3 mois d'essai gratuit), le Pure vous informe sur toutes les autoroutes réglementées du Royaume-Uni. Lorsque la limitation de vitesse variable change sur l'autoroute intelligente que vous empruntez, le Pure vous alerte en temps réel ! Tout cela grâce à la connexion directe avec l'Agence des Autoroutes utilisée par Road Angel.

Le Pure est légal au Royaume-Uni. Cependant, si vous envisagez de l'emporter à l'étranger, sachez que les appareils avec détection laser intégrée sont illégaux dans plusieurs pays de l'UE. Nous vous conseillons de vérifier avant de sortir votre Pure du Royaume-Uni.

Grâce à notre support de pare-brise sans fil, installer un Road Angel Pure dans votre voiture n'a jamais été aussi simple. Si vous optez pour un branchement fixe, nous vous recommandons de toujours demander conseil à un électricien automobile.

Assurez-vous que votre Pure est bien connecté à votre PC ou Mac à l'aide du câble fourni et téléchargez le logiciel de mise à jour depuis notre Centre d'assistance . Une fois votre Pure connecté à votre ordinateur, un message devrait s'afficher à l'écran : Connecté au PC. Pour plus d'informations et obtenir de l'aide, veuillez contacter notre équipe d'assistance au 0330 320 3030.

C'est possible, à condition de le positionner correctement. Veuillez noter que le Road Angel Pure ne fonctionne pas sur les véhicules équipés de pare-brise réfléchissants. Cependant, si vous rencontrez des problèmes de réception GPS, veuillez contacter notre équipe d'assistance au 0330 320 3030 pour plus d'informations et d'assistance.

La recherche de satellites peut prendre plus de temps que la normale après une mise à jour du micrologiciel.

1. Ce comportement est normal, car les données éphémérides (positions des satellites) sont réinitialisées. Cela se produit également lorsqu'un Pure est éteint pendant plus de six heures.

2. Veuillez prendre en compte que nous ne fabriquons pas le module GPS et que ce problème est courant avec d'autres appareils GPS après une mise à jour ou une mise hors tension pendant plus de six heures.

3. Nous avons eu des conditions météorologiques anormales comme le montrent les prévisions météorologiques en raison du courant-jet, ce qui affecte le signal GPS.

4. Si le Pure est éteint depuis 6 heures ou plus, l'appareil peut prendre plus de temps pour rechercher le satellite. Cependant, nous avons mis en œuvre l'AGPS (GPS assisté) grâce auquel, une fois que le Pure est sur le réseau mobile et synchronisé avec nos serveurs, les données éphémérides sont envoyées au Pure pour accélérer le processus.

Si vous souffrez de recherches excessives de satellites, vérifiez que vous avez une vue dégagée sur le ciel et que vous n'avez pas récemment changé de voiture pour une voiture avec un écran chauffant/solaire.

Lorsqu'une nouvelle mise à jour du firmware de votre Road Angel Pure est disponible, un message s'affiche sur votre appareil pour vous en informer. Ce message peut être fermé d'un simple appui sur un bouton. L'icône USB s'affiche également sur l'écran de votre appareil.

Il existe plusieurs façons de le savoir. Appuyez d'abord sur le bouton en haut à gauche de votre Pure jusqu'à ce que votre numéro de série apparaisse. Cela vous permettra également de savoir si votre appareil doit être renouvelé. Vous pouvez également vérifier si votre abonnement doit être renouvelé en connectant votre Pure à votre PC et en lançant l'utilitaire de mise à jour.

Vous pouvez le faire de deux manières : depuis votre téléphone portable ou depuis un PC ou un Mac. Si vous utilisez un téléphone portable, téléchargez l'application Road Angel depuis l'App Store, connectez votre appareil au téléphone via le Wi-Fi et sélectionnez l'option « Lire l'appareil » ; vous pourrez alors modifier les paramètres. Pour modifier les paramètres depuis un PC, connectez votre appareil au PC et attendez que l'utilitaire de mise à jour se lance. Une fois lancé, sélectionnez le bouton « Configurer » en haut à droite et consultez les options. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter notre équipe d'assistance au 0330 320 3030 pour plus d'informations et d'assistance.

Le Pure utilise un support de pare-brise adhésif et ne peut donc pas être déplacé d'un véhicule à l'autre. Cependant, si vous avez besoin d'un deuxième support de pare-brise, nous pouvons vous proposer une réduction sur un autre support. Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service client au 0330 320 3030.

Lors d'une mise à jour du firmware incluant une bibliothèque de vitesses routières (RSL), il est possible que le Road Angel Pure ne soit pas alimenté de manière optimale via le câble USB reliant l'ordinateur à l'ordinateur. La batterie du Road Angel Pure pourrait être déchargée. Après la mise à jour, veuillez charger le Road Angel Pure sur secteur et non sur l'ordinateur.

Vérifiez d'abord que vous disposez du dernier firmware et d'un abonnement valide. Si le numéro de base de données de votre appareil est inférieur à celui indiqué sur le site web, attendez qu'il reçoive un signal SIM et effectuez la mise à jour. Si le numéro de base de données de votre appareil est supérieur à celui indiqué sur le site web, cela signifie que plusieurs mises à jour sont en cours et que le site web les actualisera en temps voulu. Pour tout autre problème de version de base de données, veuillez contacter directement l'équipe d'assistance.

FAQ HALO

Nous recommandons une carte Micro SD de classe 10 ou supérieure, d'une capacité comprise entre 16 et 128 Go. La durée d'enregistrement varie selon les caméras embarquées.

Les Halo Go, Drive et Pro disposent d'une connectivité Wi-Fi pour utiliser l'application Halo pour smartphone. Assurez-vous d'abord que votre caméra embarquée est allumée. Une fois l'application téléchargée sur l'App Store ou le Play Store, accédez aux paramètres Wi-Fi de votre téléphone et recherchez la caméra embarquée Halo. Le mot de passe Wi-Fi par défaut est 1234567890.

Les Halo Go, Drive et Pro partagent la même application pour smartphone, qui permet de prévisualiser, de lire et de télécharger des enregistrements en direct. Le Pro offre des fonctionnalités supplémentaires comme les données GPS et télématiques. Si vous rencontrez des problèmes d'accès à la prévisualisation en direct, de lecture de séquences ou de téléchargement de vidéos, essayez de désactiver les données mobiles dans les paramètres de votre téléphone avant d'utiliser l'application Halo.

Veuillez contacter notre équipe d'assistance au 0330 320 3030 pour plus d'informations et d'assistance.

À l'aide de l'application pour smartphone Halo, une fois connecté à l'appareil photo, accédez à Paramètres > Paramètres de l'appareil photo > Paramètres avancés de l'appareil photo, puis assurez-vous que l'option « Révéler la vitesse » est activée.

À l'aide de l'application pour smartphone Halo, une fois connecté à l'appareil photo, accédez à Paramètres > Paramètres de l'appareil photo > Paramètres avancés de l'appareil photo et vous pourrez y retourner les images verticalement et horizontalement.

Les Halo Go, Drive et Pro permettent de formater la carte SD via l'application Halo pour smartphone. Une fois connecté à l'appareil photo, accédez à Paramètres > Paramètres de l'appareil photo > Gestion du stockage de l'appareil photo. Depuis cet écran, vous pouvez formater la carte SD.

Les Halo Go, Drive et Pro sont équipés d'une application pour smartphone permettant de visualiser, de lire et de télécharger les enregistrements. Si vous ne possédez pas de smartphone ou de téléphone compatible, vous pouvez retirer la carte SD et l'insérer dans un ordinateur pour visualiser les fichiers. Veuillez noter que pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, l'application Halo doit être utilisée.

Veuillez contacter notre équipe d'assistance au 0330 320 3030 pour plus d'informations et d'assistance.

FAQ LIVRAISON ET RETOURS

Nous vous demandons d'être présent à votre domicile ou de prendre rendez-vous pour recevoir votre livraison. Si personne n'est présent, le coursier laissera un avis de passage avec ses coordonnées pour organiser une seconde livraison.

En règle générale, veuillez patienter entre 3 et 7 jours ouvrés pour recevoir votre commande. Veuillez noter que ce délai est soumis à la disponibilité des stocks. En cas de rupture de stock, la livraison peut prendre jusqu'à 14 jours ouvrés maximum.

La livraison standard au Royaume-Uni est gratuite pour les commandes supérieures à 50,00 £. La livraison le lendemain au Royaume-Uni est également disponible pour 9,99 £.

Si vous souhaitez retourner votre produit, veuillez nous contacter. Assurez-vous d'envoyer votre colis de retour avec une assurance adéquate, car Road Angel décline toute responsabilité en cas de perte.

Notre politique de retour, ainsi que d'autres politiques, peuvent être consultées ici .

FAQ SUR LE FINANCEMENT KLARNA

Klarna est un prestataire de services de paiement suédois qui prend en charge l'intégralité de vos paiements. Klarna assure la fluidité des paiements de plus de 190 000 boutiques en ligne. Plus de 80 millions de consommateurs dans le monde font confiance à Klarna pour gérer leurs paiements en toute sécurité.

Une fois votre commande confirmée, vous recevrez un e-mail Klarna contenant les instructions de paiement sous deux jours. Vous aurez ensuite 30 jours pour essayer votre commande et payer uniquement lorsque vous serez satisfait. Effectuez le paiement en ligne, à votre convenance, sans frais supplémentaires. Vous pouvez payer par carte bancaire sur www.klarna.com/uk.

Pour utiliser le paiement différé dans 30 jours, vous devez avoir au moins 18 ans. Bien que cette option soit largement promue, le paiement différé dans 30 jours dépend de votre situation financière. Si vous choisissez le paiement différé dans 30 jours, notre évaluation n'affectera pas votre cote de crédit.

Klarna est unique et propose le paiement différé sous 30 jours en fonction de plusieurs facteurs, tels que le montant de la commande, l'historique de vos commandes et la disponibilité des articles. Si vous avez 18 ans ou plus, vous pouvez augmenter vos chances de bénéficier du paiement différé sous 30 jours en indiquant votre nom complet, votre adresse exacte et la livraison à votre adresse de facturation enregistrée. Chaque commande est évaluée individuellement. Ce n'est pas parce que vous avez déjà bénéficié du paiement différé sous 30 jours que ce service sera proposé pour chaque commande, et même s'il est refusé, il ne le sera pas pour toutes les commandes futures.

Klarna peut effectuer des recherches de crédit dites « non enregistrées » (ou « recherches de crédit souples ») qui n'affectent pas votre cote de crédit et ne sont visibles que par vous et Klarna, mais pas par les autres prêteurs. Ni Klarna ni Road Angel n'effectuent de recherches de crédit susceptibles d'affecter votre cote de crédit.

Bien que le paiement différé dans les 30 jours soit largement promu, il n'est pas toujours disponible partout. Ce mode de paiement est généré automatiquement par des algorithmes qui dépendent de plusieurs facteurs, notamment le montant de la commande, la boutique en ligne, l'historique des commandes et la disponibilité des articles. Vous pouvez également finaliser votre commande en payant par carte bancaire au moment du paiement.

Vous pouvez payer par carte de débit ou de crédit immédiatement lors du paiement ou profiter de notre option de paiement Payer plus tard dans 30 jours, où vous pouvez payer les marchandises une fois que vous les avez reçues par carte de crédit ou de débit.

Dès que Road Angel aura accepté votre annulation/retour, Klarna annulera le relevé ou remboursera votre paiement.

Le paiement est dû 30 jours après l'expédition de l'article. Pour vous aider à payer à temps, nous vous avertirons deux jours avant l'échéance : vous recevrez des rappels par e-mail et, en cas de retard important, nous vous enverrons également un SMS ou un courrier. L'utilisation des produits « Payer plus tard dans 30 jours » de Klarna n'aura aucune incidence sur votre score de crédit, même si vous n'avez pas payé à temps.

Si vous avez choisi de payer plus tard dans les 30 jours, Klarna vous enverra un e-mail avec plus d'informations sur la procédure de paiement. Cet e-mail contiendra un lien vers Klarna où vous pourrez régler votre paiement par carte bancaire.

Pour effectuer un achat avec Klarna, vous devez fournir votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. Pour certaines commandes, vous devrez également fournir votre numéro de téléphone portable ou votre date de naissance. Toutes les informations vous seront envoyées par e-mail, y compris les rappels de paiement et les liens vers vos relevés en ligne. Il est essentiel que vous nous fournissiez des informations correctes, sinon vous ne recevrez pas les informations de paiement.

Les informations de paiement sont traitées de manière sécurisée par Klarna. Aucune donnée de carte n'est transférée ni conservée par Road Angel. Toutes les transactions s'effectuent via des connexions sécurisées selon les protocoles de sécurité les plus récents et les plus standard du secteur.

Vous pouvez payer votre commande à tout moment après avoir reçu l'e-mail de Klarna contenant les détails de votre paiement. Suivez simplement les instructions de cet e-mail pour régler votre commande.

Si vous payez par carte, Road Angel confirmera immédiatement votre commande. Si vous payez par carte dans les 30 jours, Klarna vous enverra une confirmation de paiement à l'adresse e-mail utilisée pour votre commande. Si vous avez effectué un paiement mais que vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez consulter l'état de votre commande et de vos paiements en vous connectant sur www.klarna.com.

Une fois que Road Angel aura reçu le retour (partiel ou total) et que vous aurez reçu sa confirmation, Klarna vous enverra un relevé actualisé si vous avez effectué un retour partiel. En cas de retour total, votre relevé sera clôturé.

Vous disposez de 30 jours pour payer ; vous n'êtes donc pas obligé de payer immédiatement. Si la date d'échéance approche et que vous n'avez toujours pas reçu vos articles, veuillez appeler Road Angel pour vérifier la livraison. Vous pouvez également contacter le service client de Klarna afin que nous puissions reporter la date d'échéance de votre paiement.

Dès que le magasin aura enregistré votre annulation ou votre retour, le remboursement sera traité dans un délai de 5 jours ouvrés.

Si vous avez payé votre commande par carte, le remboursement sera effectué sur cette même carte. Si vous n'avez pas encore réglé le relevé, le remboursement réduira le montant du relevé ou l'annulera complètement.

Si vous n'avez pas votre numéro de relevé à portée de main, vous pouvez vous connecter sur www.klarna.com/uk, où vous retrouverez toutes vos commandes et pourrez effectuer des paiements.

Visitez la page du service client de Klarna pour une liste complète des FAQ, du chat en direct et des options téléphoniques.