Vous avez donc pris la décision responsable d'acquérir une caméra embarquée pour votre véhicule et votre sécurité ! Excellente nouvelle ! Mais comment savoir si vous êtes réellement protégé ? Et si votre caméra embarquée fonctionne parfaitement ? Il est souvent difficile de le savoir avec certains modèles/marques. Je sais par expérience que la NEXTBASE était sans conteste la pire à ce niveau-là ! Après un accident en 2014 avec une caméra embarquée Next Base 402G, installée « professionnellement » par Halfords, la caméra n'a pas enregistré mon accident. Cela m'a valu une dispute pour savoir qui était responsable et un véritable casse-tête avec une déclaration d'assurance qui a pris presque un an à régler ! J'ai franchi le pas et j'ai jeté la caméra embarquée Next Base 402G pour investir dans la Road Angel Halo. Je ne suis jamais revenu en arrière depuis !
Passons maintenant à autre chose : vous venez d'acheter une dashcam ? Une Next Base ? Une Road Angel Halo ? Une Think Ware ? Une Black Vue ? Pour n'en citer que quelques-unes, il existe plusieurs façons de vérifier si elles fonctionnent et enregistrent ! Cela dépend des spécifications ! Si vous avez acheté une dashcam chinoise bon marché sur eBay ou Amazon, la première étape est de la retourner et d'acheter un produit fiable et fiable. Au final, c'est un produit sur lequel vous pourrez compter en cas d'accident. Le scénario ci-dessus n'était vraiment pas drôle et vous montre l'importance d'un produit de qualité ! De plus, les modèles chinois bon marché n'offrent pas de bonnes capacités de lecture ni une qualité d'image optimale. Au final, une caméra de 4 MP avec une ouverture minimale est inutile ! Vous ne verrez rien quand vous en aurez besoin ou envie.
Les voyants LED et les bruits sont souvent le meilleur indicateur du bon fonctionnement et de l'enregistrement de la caméra embarquée. Certaines affichent une séquence de démarrage pour vous rappeler la présence et la protection de la caméra dès qu'elle s'allume, par exemple « Enregistrement Halo ». Certaines caméras embarquées émettent un signal sonore ou une phrase, et la plupart affichent un voyant rouge ou bleu lors de l'enregistrement dans certains modes (mode stationnement) ou en mode stationnement intelligent si vous utilisez une Road Angel Halo ! Vous pouvez également vérifier le bon fonctionnement de la carte SD de votre caméra embarquée en la lisant. Vérifiez régulièrement la lecture des images de votre caméra embarquée : assurez-vous qu'elles fonctionnent et enregistrent correctement, ou si des réglages sont nécessaires. Avec les caméras embarquées Road Angel, vous pouvez facilement visionner les images directement sur votre smartphone Apple ou Android. Vous pouvez ainsi les partager ou les télécharger facilement sur Internet !
En résumé, mon expérience et mon conseil : achetez bien, achetez une fois ! Achetez de la qualité en laquelle vous pouvez avoir confiance et apprenez à utiliser la caméra embarquée correctement pour garder les choses en ordre. Qui sait, cela ne vous sera peut-être pas toujours utile, mais cela pourrait aider tous les autres usagers de la route et automobilistes autour de vous ! Même vos voisins grâce à son mode stationnement intelligent ! – Procurez-vous la caméra embarquée Road Angel Halo Go/Drive ou Pro.