Stronger penalties for using a handheld phone while driving

Des sanctions plus sévères pour l'utilisation d'un téléphone portable au volant

Le 1er mars 2017, la police a renforcé les sanctions pour l'utilisation d'un téléphone portable au volant. Au lancement de la campagne, plus de 26 000 conducteurs se sont vus retirer six points d'amende et plus de 500 nouveaux conducteurs ont perdu leur permis.

Les résultats de la campagne THINK! montrent que même si la sensibilisation à l'augmentation des sanctions s'est améliorée parmi les conducteurs adultes en Angleterre et au Pays de Galles, et que la perception du danger et de l'inacceptabilité de l'utilisation d'un téléphone au volant est restée élevée, un sur six a quand même admis le faire.

Il s'agit d'un scepticisme quant à l'idée d'être surpris en train d'utiliser son téléphone au volant (37 % des conducteurs conviennent que le risque d'être surpris est très faible), mais une nouvelle technologie est lancée dans tout le Royaume-Uni qui utilise l'IA pour suivre les conducteurs et si elle voit que vous utilisez un téléphone, elle émettra une contravention.

Road Angel croit que bientôt nos routes seront surveillées par des caméras et que nous verrons moins de voitures à essence sur la route, les caméras sont plus précises et augmenteront le taux de capture.

Veuillez ne pas utiliser votre téléphone au volant. Des applications comme Waze indiquent clairement que vous ne devez pas les utiliser si vous conduisez. Si vous contournez cette règle, vous vous exposez à des poursuites ! Conduisez prudemment.